La chorégraphe Chloé Dervillé

Chloé Dervillé est danseuse et comédienne formée au Conservatoire Supérieur De Paris en danse classique et contemporaine. Au conservatoire elle a notamment travaillé avec les chorégraphes Dominique Brun,les gens d’uterpan et Michel Kélémenis pour des créations au Théâtre de la ville.


Par la suite elle intègre des compagnies aux univers chorégraphiques et scéniques éclectiques. Successivement de 2007 à aujourd’hui elle danse pour les compagnies Hip-hop « Tout en danse » au Café de la Danse et la compagnie afrip-hop « Tir groupé ».
Elle collabore avec plusieurs compagnies de danse-théâtre tout public et jeune public « Le cap rêvé » au festival d’Avignon, « clair de lune », la compagnie franco-italienne « ariel et furie », les compagnies contemporaines « Coïncidence », « accords à corps », « écrire un mouvement ». Et en néo-classique avec « Mouvance d’art » au Centre National de la Danse et la compagnie « les filles en aiguilles ».

Très attirée par le rapport danse-caméra, elle a travaillé avec la designeuse Florence Jaffrain pour le salon du design de Milan en buto, avec l’ESEC pour plusieurs courts-métrages et avec le collectif « KO.COM ». Elle se nourrit de toutes ces influences, dans son travail de création et propose alors un mouvement dense et multiple. Dans son travail de transmission et d’interprète elle s’attache à l’impact du mouvement et non à sa valeur technique.