
Chloé Marcot a été formée en danse classique et en danse contemporaine au CRR de Boulogne-Billancourt puis au CRR de Paris ou elle obtient son DEC en 2006. Elle est ensuite interprète dans des compagnies aux univers et aux styles divers et variés, de la danse mêlée au théâtre aux spectacles jeune public en passant par la voltige en milieux urbains ainsi que des compagnies de danses urbaines. Que ce soit en tant que chorégraphe, danseuse ou comédienne.
Au fil de son parcours, sa route croise des compagnies telles qu’Ariel&Furie, le Cap rêvé, Tir groupé, Acorpsaccord, Les filles en aiguilles, Mouvance d’art, Écrire un mouvement, collectif KO.com, Métamorph’oses, Le Temps d’un Conte, Tango Nomade…
Elle collabore également avec des groupes musicaux pour des clips en tant que danseuse et chorégraphe (Sweet Olive, Ardent).
Elle se nourrit de ses influences en danse classique, contemporaine, afri-pop et de son vécu en tant que femme dans son travail de création pour proposer un mouvement dense, intense et multiple. Dans son travail d’interprète et de transmission, elle s’attache à l’impact du mouvement et non à sa valeur technique : la technique au service de l’interprétation.