« Transmettre et partager en tant que chorégraphe ce que je parcours ou ai pu parcourir en tant qu’interprète est pour moi essentiel ».
Chloé Marcot
Fondée en 2014 par la danseuse et chorégraphe Chloé Marcot, la compagnie de danse PulsionL, installée à Ordonnac (33), prend sa source dans la volonté de sa créatrice à transmettre sa passion et ses valeurs
artistiques, autant par le travail de création que par la pédagogie.
La compagnie PulsionL s’emploie aussi à rendre accessible la pratique chorégraphique à toutes et
tous, y compris les publics éloignés et/ou empêchés. Au-delà du travail de plateau, Chloé Marcot cherche à développer ce volet médiation au sein de ses activités en mettant en place des ateliers d’initiation et de perfectionnement, souvent en écho aux pièces de la compagnie.
Les activités de la compagnie se déroulent tant dans le Médoc que dans la région bordelaise. Le littoral médocain a toute son importance dans l’histoire personnelle et artistique de Chloé Marcot, d’où la volonté, début 2022, d’installer le siège social à la mairie d’Ordonnac. L’objectif depuis est de créer un pont entre Bordeaux et la région autour de Lesparre, moins irriguée par le foisonnement artistique : créer en complicité avec les opérateurs culturels du territoire, en lien avec les associations et les habitant·e·s, permettre une réelle rencontre par le biais de temps de pratique partagée…